Embarquez à bord d’une lancha et naviguez sur le lac Gatún

Ces dernières années, le tourisme au Panama s’est beaucoup développé. C’est une destination phare des familles et des célébrités pour passer des vacances exceptionnelles, ce qui n’est pas très étonnant quand on sait que le Panama est l’un des pays les plus beaux d’Amérique latine. Le lac Gatùn fait partie des lieux à visiter à tout prix, à bord d’une lancha.

Découvrez les environs fascinants du lac Gatùn à bord d’une lancha

Le lancha est le moyen de transport aquatique typique du Panama qui vous permettra de naviguer et profiter du paysage époustouflant autour du lac Gatùn. Ce dernier a été créé artificiellement, avec une superficie pas moins de 420 km². D’ailleurs, saviez-vous qu’il s’agit du deuxième plus grand artificiel partout dans le monde ? Il a été construit au milieu de montagnes qui entourent d’anciennes vallées. Tout au long de vos ballades le long du lac, vous verrez des forêts luxuriantes qui abritent une faune diversifiée, avec certaines espèces animales endémiques et rares. Des perroquets aux plumes exotiques, des singes curieux, des iguanes, grenouilles, paresseux et papillons se cachent parfois à travers les feuillages et les arbres. La végétation est constituée de palmiers, grands arbres et bambous.

Débarquez sur l'une des plus belles îles du lac Gatùn

Les autres parties du lac présentent des îles, ou plus particulièrement de curieux sommets de terre qui dépassent de l’eau. Vous pourrez « débarquer » sur les îles les plus larges, notamment sur celle de Barro Colorado qui abrite le Smithsonian Institute. Le grand lac Gatùn alimente les écluses de Miraflores, qui se situent dans l’océan Pacifique et font partie du canal de Panama. La visite entière du lac Gatùn peut prendre une journée entière. À l’embouchure reliant au canal, vous pourrez rencontrer des navires en tout genre : yacht, transporteurs de conteneurs, véhicules, bateaux de croisière…

Découvrez des lieux qui vous émerveillent au lac Gatùn

Plusieurs dizaines de nacelles de téléphérique vous mèneront tout au long de la forêt, à proximité du lac Gatùn. Vous aurez alors la vue sur un beau paysage unique. Après la descente au parc national de la Soberanía, visitez la serre à papillon. Vous y trouverez d’innombrables espèces qui proviennent de différents pays. Un vivarium de grenouilles a été installé auprès du lac, ainsi qu’un jardin d’orchidées. Si vous envisagez une randonnée dans les forêts tropicales, assurez-vous de faire appel à un guide. Plusieurs hôtels sont également présents tout au long des côtes.