Lorsqu’une envie d’évasion se présente, de nombreuses personnes aiment s’aventurer à vivre des expériences hors du commun. Dans la plupart des cas, passer du temps en pleine nature est idéale. Mais il existe aussi des destinations plus amusantes et exceptionnelles.
De l’avion à l’hôtel
La nature comble tout à fait le besoin de changement d’air. Mais un hôtel situé au creux de la jungle costaricienne offre encore mieux : une nuit dans un avion situé en hauteur en pleine jungle tropicale. Cet hôtel est le Costa Verde. Il s’agit ici d’un Boeing 727 qui a été aménagé de sorte à offrir aux hôtes un confort digne des établissements hôteliers modernes. Originellement, cet avion avait servi au sein des compagnies aériennes South African Airways et Columbia’s Avianca Airlines. Ce modèle date de 1965 et a effectué son service pendant plusieurs années. Il a été retiré du service durant l’années 1984. Il a ensuite été racheté, transporté à San José, perché à quinze mètres du sol puis transformé en un magnifique hôtel.
Du confort dans un endroit étonnant
Même si le Costa Verde se situe en plein milieu de la jungle tropicale, il n’en est pas moins spacieux. En effet, une suite est dotée de deux chambres équipées. Les chambres sont constituées d’une salle à manger, d’une salle de bain, d’une petite cuisine et sont entièrement climatisées. Un lit queen size ainsi qu’un écran plat équipent chaque chambre. Les hublots font office de fenêtres et à travers elles une vision de 360° sur la beauté de la nature que propose la jungle est offerte aux yeux des voyageurs sans oublier la vue sur le littoral.
Un séjour aussi insolite que merveilleux
Le Boeing qui fait office de suite à l’hôtel Costa Verde offre la sensation la plus proche possible d’un voyage en avion. En effet, pour donner l’illusion d’un avion ayant déjà décollé, le Boeing est situé à quinze mètres au-dessus du sol. Les ailes de l’appareil ont également été transformées. En effet, des terrasses ont fait suite à cet aménagement et tables et chaises y sont présentes pour offrir de bons moments aux hôtes. Au niveau du cockpit, une très belle vision de la jungle tropicale environnante est appréciable. Selon les périodes, le tarif pour la suite Boeing du Costa Verde s’élève entre 200 à 700 euros pour une nuit. Pour tous ceux qui n’ont pas le vertige, cette expérience au sein d’une suite dans un avion est susceptible d’offrir les meilleurs souvenirs.