Où peut-on observer les plus gros crocodiles du Costa Rica ?

Les animaux peuvent vivre dans différents locaux comme l’océan Pacifique ou la mer des Caraïbes ou les forêts tropicales. Ils considèrent tous ces endroits comme des habitats naturels. A Costa Rica vivent de nombreuses espèces donc la visite idéale est d’y aller voyager. Les agences dans les locales proposent plusieurs circuits qui sont composés d’accompagnement de guides certifiés.

Les singes et les grenouilles

Il y a 4 espèces de singes en Costa Rica: le singe hurleur, le singe araignée, le singe écureuil et le singe capucin. Ils se situent dans un des plusieurs parcs nationaux. Le guide vous expliquera en votre compagnie de toutes les caractéristiques de ces animaux. C’est facile de les voir dans le parc de Manuel Antonio où ils sont déjà habituer par les hommes. Pour les grenouilles et crapauds: des variétés de ces espèces y vivent. Le plus magnifique est le crapaud géant ou buffle. Son poids maximal est de 2 kilogramme et sa taille peut atteindre 30 cm de longueur. Il est interdit de le toucher car sa peau est toxique. La rainette aux yeux rouges qui est une petite grenouille en vivant seulement la nuit.

Les serpents et les paresseux

Dans ce beau pays, vous trouverez au moins 162 espèces de serpents. Parmi eux certains sont vénéneuses. Ceux sont des grands prédateurs qui dorment le jour et chassent la nuit mais ne vous inquiétez pas: les morsures dans ces endroits sont très rares. Des fois lorsque les touristes baladent, un serpent endormi est surpris. Pour éviter les problèmes: vous devriez faire appel à des guides experts car ils connaissent les forêts et sachent réagir face aux attaques de ces charmantes bêtes. Les paresseux qui sont des singes s’abritent dans les arbres de Costa Rica. Ils sont très répandu, ils sont reconnaissables avec ses trois griffes pour chaque main ainsi que le pied. Ils mangent des feuilles et des aliments faibles en calorie. C’est son métabolisme lent qui le rend moins rapide que les autres.

Le basilic vert et le coati à nez blanc

Le basilic vert n’est pas seulement une feuille aromate mais c’est aussi une petite bête en forme de lézard. Il se perche sur les arbres de la forêt. Il a la teinte verte, avec des points bleus. Il avale les petits mammifères que lui ou des insectes ainsi que des fruits et feuilles. Ils peuvent courir sur l’eau à plus de 20 centimètre de distance. Le coati à nez blanc est un animal de type curieux : quand le mâle est à l’âge adulte, il ressemble à un chat. Il se promène sur la route pour chasser sa nourriture. Il n’a pas peur des hommes qui s’approchent de lui.